Réparothon au Repair Café de Polytechnique le 13 février 2018

Réparothon collage 2016Insertech tiendra un réparothon à Polytechnique Montréal le mardi 13 février 2018 de 16 h à 19 h. Ce réparothon se déroulera à l'intérieur d'un Repair Café organisé par le PolyFab Normand Brais et le Bureau du développement durable de Polytechnique.

Qu'est-ce qu'un réparothon ? Il s'agit d'un événement communautaire où des bénévoles expérimentés en informatique et en électronique aident le public à diagnostiquer et à réparer, si c’est possible, les appareils défectueux ou lents afin de prolonger leur durée de vie. Dans une optique de partage des connaissances, le public prend une part active dans la réparation, le tout dans une ambiance festive.

L’événement est gratuit, mais en raison du nombre limité ce sera premier arrivé, premier servi.

Préparez-vous : faites vos sauvegardes, prenez le chargeur de votre portable ou appareil mobile, collectez les rapports d’erreur ou copies d’écran.

Des bénévoles de FACiL seront sur place le 13 février pour aider les participant.e.s à découvrir les logiciels libres (LibreOffice, Firefox, VLC, GIMP, etc.) en les installant sur leurs appareils Windows, Mac ou Android. Pour ceux et celles qui voudront aller plus loin, les bénévoles de FACiL pourront également installer un système d’exploitation libre (Ubuntu GNU/Linux, etc.) en parallèle avec Windows ou MacOS.

IMPORTANT : Si vous avez des disponibilités comme bénévole, il est encore temps de contacter Insertech !

 

Vus : 45
Publié par FACIL : 664