Étude de TECHNOCompétences sur la main-d’œuvre en logiciel libre au Québec en 2017

TECHNOCompétences vient de faire paraître en décembre 2017 une étude sur la main-d’œuvre en logiciel libre au Québec en 2017.

Rappelons que TECHNOCompétences est le Comité sectoriel de main-d'œuvre en TIC et que sa mission est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l'emploi en TIC avec les partenaires de l'industrie. L'organisme réalise sa mission principalement en produisant des connaissances sur la main-d'œuvre en TIC et en offrant de la formation pour développer les compétences des professionnels de cette industrie.

Il s'agit de la première étude de TECHNOCompétences dans le secteur du logiciel libre. D'un caractère exploratoire, elle s'appuie sur une revue de littérature, des entretiens semi-dirigés et une analyse d'offres d'emplois pour présenter, dans une première partie, le contexte et le déploiement du logiciel libre au Québec et ensuite, dans une deuxième partie, une analyse des besoins de ce secteur en matière de formation et de compétences de la main d'oeuvre.

Bonne lecture !

 

Vus : 378
Publié par FACIL : 675