Comment ne pas inciter à prendre le métro
J’habite ville LaSalle au sud-ouest de Montréal. La ligne est-ouest du métro de Montréal se termine à l’entrée de LaSalle par la station Angrignon. La station de métro est flanquée d’un stationnement dit “incitatif”.
Depuis quelques années déjà je m’efforce de ne jamais aller au centre-ville en automobile. C’est congestionné et le stationnement est difficile à trouver et très onéreux. Or, le fameux stationnement “incitatif” commence à m’inciter à reprendre l’auto pour aller en ville. En quelques années, il est passé de 4 $ par jour (3 heures suffisent pour faire une journée!) à 8 $ par jour. Si j’ajoute deux billets de métro (on ne prend pas de carte mensuelle quand on prend le métro irrégulièrement comme moi) à 3 $ chacun, c’est 14 $ pour aller en ville. Pire si nous sommes deux personnes, c’est 20 $. À ce prix, vaut mieux se payer un stationnement en ville.
Voilà comment on incite les Lasallois à prendre le métro!
J’aimerais bien réussir à mettre ce sujet au programme des partis politiques municipaux. Vous pouvez m’aider en diffusant cet article et en contactant les candidats pour les inciter à se prononcer pour la gratuité des stationnements incitatifs.
Si vous voulez ajouter des choses à cet article faites un commentaire (je les modère) et je ferai les ajouts nécessaires à l’article.
Vous pouvez également indiquer comment cela se passe dans votre quartier pour les stationnements incitatifs.
Je vais recenser les noms des candidats pour LaSalle et je les ajouterai à l’article. Tous ensemble on arrivera peut-être à les faire bouger.