Semaine québécoise de l'informatique libre (SQiL) : reportée à mars 2021

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 que tout le monde connaît, le CA de FACiL a jugé préférable de reporter la Semaine québécoise de l'informatique libre (SQiL) initialement prévue pour septembre 2020 à mars 2021. Ce choix nous a semblé préférable à deux autres que nous avons évalués sérieusement : celui d'annuler tout simplement la SQiL 2020 et celui de la tenir en septembre, comme d'habitude, mais en n'organisant que des événements en ligne.

Les principaux avantages de l'option retenue sont la plus grande probabilité que le déconfinement soit total au printemps 2021 qu'à l'automne 2020, la durée du report (de six mois au lieu de 12 mois avec une annulation) et l'occasion de vérifier si la SQiL ne pourrait peut-être pas bénéficier d'être synchronisée avec «Libre en Fête», qui est plus ou moins le pendant de la SQiL en France et qui se déroule généralement en mars.

Notez que FACiL continuera de souligner la Journée internationale du logiciel libre (JiLL). La prochaine édition, celle du 19 septembre 2020, le sera probablement par un événement en ligne.

Vus : 623
Publié par FACIL : 744