Fin de support pour PHP 5.6 dans l'hébergement auto-géré - 12 décembre 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sans doute, PHP 5.6 a atteint sa fin de vie il y a déjà quelques années (janvier 2017). Les dernières mises à jour de sécurité on été effectuées en décembre 2018.

Nous comprenons que le passage de PHP 5.6 à une version plus récente puisse demander du travail, c'est pourquoi nous avons choisi de vous laissez la possibilité de l'utiliser jusqu'à ce jour.

Il est cependant nécessaire d'aller de l'avant et d'arrêter la maintenance de versions obsolètes, celles-ci ne recevant plus la moindre mise à jour de sécurité.

Nous avons donc mis en place la version 8.1 de PHP, qui est désormais disponible pour votre espace d'hébergement partagé, et avons décidé de fermer le support pour la version 5.6 d'ici au 12 décembre 2022. Au-delà de cette date, tous les sites utilisant encore PHP 5.6 seront automatiquement passé à PHP 8.1. Si votre site web ne fonctionnait plus, il serait toujours possible d'utiliser la version 7.3 de PHP.

Si votre site web utilise PHP 5.6, une action de votre part sera probablement nécessaire afin de garder votre site fonctionnel, avant de le passer à une version plus récente de php (idéalement 8.1). Sans cela, votre site pourrait potentiellement cesser de fonctionner.

Afin de vous guider dans les étapes nécessaires à un changement de version, nous vous avons préparé une documentation complète relatives aux CMS les plus fréquemment utilisés. Cela vous permettra de vérifier la compatibilité de votre site avec une version plus récente de PHP, de connaître les étapes à suivre si une mise à jour s'avérait nécessaire, et d'apprendre comment modifier la version de PHP utilisée.

Passer son CMS à une version plus récente de php

Si vous avez des questions ou des doutes sur l'une ou l'autre de ces étapes, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils en écrivant à support@koumbit.org !

Dans le cas où vous ne préfèreriez pas faire ce travail vous-même, notre équipe web ou infrastructure pourra analyser votre site afin de vérifier si nous avons l'expertise permettant de faire ce travail pour vous, et vous fournira un devis quant au travail nécessaire le cas échéant (sous réserve de disponibilités). Dans ce cas, veuillez vous assurer de nous contacter plus tôt que tard, le calendrier de l'équipe web étant plutôt chargé!

Tags: 
Vus : 40
Publié par Koumbit : 162