Koumbit est à la recherche d'un-e développeuse-eur web qui a de l'expérience en Drupal, Backdrop CMS, et/ou WordPress

Koumbit est à la recherche d'un-e nouveau-elle membre de son équipe de développement web à 20 heures par semaine, avec possibilité d'augmenter au besoin. Le taux horaire est de 21$. L'entrée en poste est prévue pour mars 2020, avec de la flexibilité. Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par courriel à l'adresse embauche@koumbit.org d'ici le 9 mars à 10h.

Ce processus d'embauche priorise les personnes qui sont socialement exclu-e-s et marginalisé-e-s dans le domaine des technologies de l'information, particulièrement les personnes trans, non-binaires, et les femmes. Nous encourageons les personnes en situation de handicap, les personnes racisé-e-s, les membres des Premières Nations, les personnes Métis et Inuits, les migrant-e-s récent-e-s, les personnes queer, et les personnes anciennement incarcéré-e-s à déposer leur candidature. Si vous faites face à de la discrimination sociale pour toute autre raison et croyez que nous devrions en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner.

Travailler à Koumbit, ça veut dire quoi?

Koumbit est un collectif qui développe des sites internet pour des organismes et OBNL du Québec et ce depuis 2004. Nous offrons des services de design et d'expérience utilisateur-trice, de développement personnalisé de modules Drupal et WordPress et d'intégration graphique, de HTML/CSS, d'hébergement et de consultation en stratégie web. Koumbit est fondé sur des principes d'ouverture et d'égalité : les membres du collectif se spécialisent dans les logiciels libres et se sont organisé-e-s en un collectif géré de manière horizontale. Les travailleurs et travailleuses de Koumbit organisent leur propre horaire de travail et participent au processus de décision basé sur le consensus.

Vos tâches

  • Travailler en collaboration avec les client-e-s et l'équipe pour planifier, structurer et réaliser des projets de développement Web.
  • Construire, configurer et supporter des sites web faits en Drupal, en Backdrop CMS, ou en WordPress (nous sommes prêt-e-s à offrir de la formation pour aider le/la candidat-e à adapter ses connaissances à ces CMS, mais de l'expérience en au moins un de ces CMS/un autre similaire est nécessaire).
  • Gérer des projets: planifier/organiser le travail, communiquer et animer les réunions clientes, rédiger des estimés et contrats, rester à l'affut des heures disponibles, etc (la gestion de projet est une responsabilité partagée par l'équipe - formation offerte au besoin).
  • Analyser et résoudre des problèmes (bogues) sur des sites déjà existants fonctionnant avec Drupal ou WordPress. Analyser et ajuster du code existant dans différentes composantes (thèmes, modules, applications).
  • Analyser les appels d'offre et les demandes des client-e-s et estimer les tâches de développement nécessaires.
  • Travailler dans un environnement de développement Linux avec des logiciels libres et gratuits, et avec un système de contrôle de version de code source (formation offerte au besoin).
  • Travailler aux bureaux de Koumbit dans le quartier Centre-Sud (possibilité de travailler à distance pour un tiers de la grille horaire).
  • Travailler avec le secteur communautaire et les OBNL.
  • Participer à l'atmosphère décontractée, socialement engagée et ouverte de notre bureau.
  • Participer activement à 2 ou 3 réunions d'équipe (obligatoires) par mois et aux rencontres d'autres instances de prise de décision collective. La personne sera éventuellement appelée à coordonner, à prendre des notes, et/ou à animer ces réunions.
  • Effectuer des tâches d'intérêt pour vous et pour les besoins du collectif (par exemple: écrire un billet de blogue, préparer une facture, arroser les plantes, coordonner une réunion).

Connaissances techniques et autres compétences utiles

  • Posséder une expérience de "site building" en Drupal, Backdrop CMS, et/ou WordPress.
  • Avoir de l'intérêt et/ou de la motivation à apprendre davantage sur la configuration de différents systèmes de gestion de contenu et le fonctionnement de serveurs web.
  • Autonome, capable d'organiser ses tâches et de gérer son temps, prendre de l'initiative, être proactif et communicatif
  • Curiosité et motivation à apprendre et à développer ses compétences technologiques.
  • Résolution de problèmes.
  • Forte motivation à demander du soutien et à formuler des critiques constructives pour produire des résultats.
    • Être capable de porter plusieurs chapeaux, de faire du multitasking, d'être impliquée dans tous les aspects du travail de l'équipe web (résolution de bogues, support technique, site building, analyse et ajustement de code, communication client, travail interne pour le bon fonctionnement du collectif).
  • Fortes habiletés de communication en français (parlé et écrit) en plus d'une bonne compréhension de l'anglais à l'écrit.
  • Être capable de fournir de la formation pour répondre aux besoins de client-e-s avec différents niveaux d'expertise.
    • Être motivée à faire de la coordination et de la communication client
    • Haute capacité et enthousiasme à travailler en collectif et à prendre en charge de tâches non-techniques contribuant au bon roulement du collectif (comme la facturation, la gestion des ressources humaines et des décisions administratives, ainsi que votre partie du ménage).

Atouts

  • Compétence en gestion de projet :
    • Faire preuve de jugement pour la résolution de problèmes et pour parvenir à mener le projet à bon terme de façon créative.
    • Parvenir à proposer des plans concrets à partir d'appels d'offre vagues, en collaboration avec le/la client-e et les autres membres de l'équipe.
    • Être motivé-e à communiquer avec des client-e-s en personne, par courriel et par conférence téléphonique.
  • Une certaine expérience en programmation (PHP, mySQL, Javascript, ou jQuery), ou une volonté d'apprendre et de développer des compétences en programmation.
  • Expérience souhaitable avec la programmation frontale (entre autres JavaScript/jQuery et/ou CSS).
  • Expérience de migration de sites entre CMS différents (Drupal 7 -> Drupal 8, Drupal -> WordPress, etc.)
  • Expérience et/ou intérêt dans les OBNL et le secteur communautaire
  • Désir de partager vos connaissances et compétences et aussi d'apprendre de vos collègues.
    • Expérience en communication externe et en promotion ("outreach")
  • Enthousiasme de participer au processus de prise de décision collective, ce qui comprend la capacité d'exprimer ses opinions et de faire preuve de discernement pour le mieux-être du collectif.

Autres détails utiles à savoir

  • Le poste débute à 20 heures par semaine, avec possibilité d'ajuster la grille horaire. Le taux horaire est de 21$.
  • La candidate devra être disponible en début mars pour une entrevue en personne qui aura lieu dans les bureaux de Koumbit.
  • Le poste commencera en mars 2020, avec de la flexibilité.
  • Koumbit offre des postes de travail pour travailler au bureau. Cependant, il serait utile d'amener votre ordinateur portable (laptop) personnel pour les réunions client-e.
  • Malheureusement, notre bureau n'est pas accessible en chaise roulante. Notre bureau est accessible à l'avant par une marche, et il y a une porte d'entrée sans marche à l'arrière. Cependant, la salle de bain est au sous-sol et n'est accessible que par un escalier de 11 marches.
    • Ce processus d'embauche priorise les personnes qui sont socialement exclu-e-s et marginalisé-e-s dans le domaine des technologies de l'information, particulièrement les personnes trans, non-binaires, et les femmes. Nous encourageons les personnes en situation de handicap, les personnes racisé-e-s, les membres des Premières Nations, les personnes Métis et Inuits, les migrant-e-s récent-e-s, les personnes queer, et les personnes anciennement incarcéré-e-s à déposer leur candidature. Si vous faites face à de la discrimination sociale pour toute autre raison et croyez que nous devrions en tenir compte, n'hésitez pas à le mentionner.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par courriel à l'adresse embauche@koumbit.org d'ici le 9 mars 2020. Nous remercions toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à cette offre d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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